La route du Sax au Gargas’ Café du 19 mai 2017

Gargas’ Café du 19 mai 2017

Soirée :

La route du Sax

par les Conservatoires et les Écoles de Musique du Pays d’Apt-Luberon, L’Isle-sur-la-Sorgue, Morières lès Avignon et Sorgues

à 20 h

salle polyvalente de Gargas (centre village)
(petite restauration dès 19h30)

Pour Réserver : resa@associationtransition.fr

C’est un concert itinérant proposé par des saxophonistes amateurs issus des Conservatoires et des Ecoles de Musique du Pays d’Apt-Luberon, Sorgues, L’Isle-sur-la-Sorgue et Morières lès Avignon.

Pour sa troisième tournée, l’ensemble fera escale à Gargas le 19 mai, puis le 8 juin à Velleron et enfin le 22 juin à Morières.

L’originalité de l’ensemble réside dans le fait qu’il est constitué exclusivement de musiciens adultes démontrant que l’apprentissage de la musique ne connait pas limite d’âges.
Le répertoire musical est éclectique allant de Bach aux Beatles en passant par des standards de jazz et de la variété. De quoi satisfaire tous les publics.

Encadrés par leurs professeurs respectifs (Michel Rigouard, Guy Alcaraz, Laurent Dutrieux et Emmanuelle Gueit), les quelques 25 musiciens se répartissent entre les saxophones soprano, alto, ténor et baryton procurant à l’ensemble une sonorité caractéristique aux couleurs suaves et ensoleillées.