CONFÉRENCE : CATHÉDRALES de PROVENCE -Gargas’ Café du 22 septembre 2017

CONFÉRENCE : CATHÉDRALES de PROVENCE

de Monique JANNET- VALLAT

à 20 h
salle polyvalente de Gargas (centre village)
(petite restauration dès 19h00)

Pour Réserver : resa@associationtransition.fr

CONFÉRENCE : CATHÉDRALES de PROVENCE
de Monique JANNET- VALLAT

En partenariat avec l’Association des Amis du Musée et du Patrimoine du Pays d’Apt (AAMPPA)

CATHÉDRALES de PROVENCE est le titre de l’ouvrage prestigieux auquel a participé la conférencière. Grâce aux somptueuses illustrations à l’aquarelle de Jean Marie Gassend et à sa propre documentation elle donnera un aperçu des plus emblématiques parmi les 30 cathédrales qui virent le jour au fil des siècles de l’époque médiévale jusqu’au 19 ème siècle.

Monique JANNET- VALLAT, après des études d’histoire à Lyon, un poste d’ingénieur à la Direction des antiquités de la Région Rhône-Alpes et un doctorat en archéologie médiévale, est chargée de cours à l’université de Bourgogne jusqu’en 2001 puis dirige comme conservateur le musée archéologique de Nice Cimiez.

Exceptionnellement le repas sera servi à 19 h pour laisser le temps au service de se terminer avant la prise de parole.